Le blond avec racines apparentes : faux pas ou toujours tendance ?

Le blond avec racines apparentes était un marqueur des milieux grunge et rock, avant de s'imposer partout. Mais est-ce toujours aussi populaire ? Et surtout, comment maîtriser ce look à la perfection ? Commençons par le commencement...

Le blond avec racines apparentes était un marqueur des milieux grunge et rock, avant de s'imposer partout. Mais est-ce toujours aussi populaire ? Et surtout, comment maîtriser ce look à la perfection ? Commençons par le commencement...

De quelle longueur parle-t-on ?

Les racines sombres peuvent aller des deux centimètres dus à la repousse, parce que vous avez manqué votre rendez-vous chez le coiffeur, au total look tie and dye, sachant que les deux peuvent être fabuleux. Les racines courtes sont très tendance associées à des ondulations ou des boucles effet wavy, tandis que les racines relativement longues seront plus spectaculaires sur des cheveux raides.

Et pour la couleur ?

Si votre couleur naturelle est foncée, vos racines se verront beaucoup plus, et vous obtiendrez un résultat cheveux noirs/cheveux blonds très marqué. Il en va de même pour la coloration blonde que vous avez choisie. Vous êtes plutôt blond platine ou miel doré ? Quoi qu'il en soit, plus les nuances de vos racines et de vos cheveux sont éloignées, plus votre look sera marqué, ce qui constitue un choix très tendance, indéniablement branché. Si vous voulez vous faire chic pour un événement, ou si vous n’êtes pas certaine que le blond avec racines apparentes soit en accord avec votre style, vous pouvez toujours retoucher vos racines en quelques minutes avec Garnier 100% Color Kit Racines réutilisable.

À quand remonte votre dernière coloration ?

Vous savez probablement que la reprise régulière des racines chez votre coiffeur implique de décolorer les cheveux, ce qui peut prendre du temps. Mais des produits de retouche ingénieux, comme Garnier 100% Color Kit Racines réutilisable, peuvent vous sauver la vie. Présenté dans un petit flacon pratique, il vous permet de masquer vos repousses où que vous soyez, et d’être prête pour votre événement en un rien de temps !

Pour conclure : le blond avec racines apparentes, c’est toujours très tendance, et quasi sans entretien. Et si vous voulez changer à la dernière minute, c’est très simple !

Notre Sélection