Soins pour cheveux bouclés : 3 astuces simples pour révéler toute la beauté de vos boucles

Souvent, les personnes aux cheveux raides ne se rendent pas compte que prendre soin de cheveux bouclés peut constituer un réel défi, tout aussi sublimes soient-ils. Voici certaines des préoccupations les plus fréquentes pour révéler toute la beauté des cheveux bouclés, avec des astuces pour cheveux bouclés recommandées par des experts.

Souvent, les personnes aux cheveux raides ne se rendent pas compte que prendre soin de cheveux bouclés peut constituer un réel défi, tout aussi sublimes soient-ils. Voici certaines des préoccupations les plus fréquentes pour révéler toute la beauté des *cheveux bouclés*, avec des *astuces pour cheveux bouclés* recommandées par des experts.

Les frisottis

Les *cheveux bouclés* peuvent facilement former de petits frisottis, souvent parce qu’ils sont secs et manquent de nutrition. Prendre soin de vos cheveux bouclés commence par utiliser un shampooing adapté. Vous avez besoin d’une formule douce et ultra-nourrissante, telle que le *Shampooing Ultra Doux Huile de Coco & Beurre de Cacao de Garnier*. Cette formule onctueuse et enrichie des fragrances exotiques de l’huile de coco et du beurre de cacao offre le type de soin dont vous avez besoin pour hydrater et discipliner vos *cheveux frisés* ou rebelles.

Le meilleur après-shampooing pour cheveux bouclés

L'étape suivante est bien sûr l’après-shampooing. Ne l’oubliez pas, vos cheveux bouclés nécessitent un soin plus profond que les autres types de cheveux. Cependant, concentrez votre après-shampooing au niveau des pointes et des longueurs afin d’éviter tout risque de cuir chevelu gras. Appliquez uniformément le produit avec vos doigts ou un peigne, et laissez-le reposer avant de rincer. Il existe aujourd’hui une toute nouvelle approche de soin, avec des formules multi-usages telles que le *Masque Nourrissant Banane Fructis Hair Food* de Garnier. Vous pouvez utiliser ce soin riche en vitamines et à l’odeur délicieuse en avant-shampooing, en après-shampooing traditionnel, en masque nourrissant et ultra-hydratant pour chouchouter vos cheveux une fois par semaine, ou en soin sans rinçage pour des boucles brillantes tout au long de la journée.

Comment démêler et coiffer des cheveux bouclés ?

En utilisant le type d’après-shampooing adapté à vos cheveux bouclés, vous avez déjà franchi la première étape d’un démêlage efficace. La règle suivante est simple. Elle consiste à utiliser un peigne à dents larges plutôt qu’une brosse. Et surtout, ne brossez jamais vos cheveux une fois secs, à moins que vous ne vouliez vous retrouver avec une montagne de frisottis. Pour ce qui est du séchage, il est préférable de laisser de côté votre sèche-cheveux et d’utiliser un soin spécial pour coiffer vos boucles lorsqu’elles sont encore humides. Ensuite, laissez vos cheveux sécher naturellement.

Armée de ces petites astuces, vous êtes prêtes à apprivoiser vos boucles en un tour de main !

Crédit photo : iStockphoto.com/ultramarinfoto

Notre Sélection