Comment prendre soin des cheveux secs : nos 4 solutions pour des cheveux sains et hydratés

Vos cheveux sont secs, ternes et cassants ? Si vous partagez cette préoccupation commune, ne désespérez pas : vos cheveux ont juste besoin d'un peu plus d’amour et d’attention. Découvrez comment faire renaître des cheveux secs en adoptant une routine de soin hydratante et nourrissante.

Comment prendre soin des cheveux secs : nos 4 solutions pour des cheveux sains et hydratés

Vos cheveux sont secs, ternes et cassants ? Si vous partagez cette préoccupation commune, ne désespérez pas : vos cheveux ont juste besoin d'un peu plus d’amour et d’attention. Découvrez comment faire renaître des cheveux secs en adoptant une routine de soin hydratante et nourrissante.
Sommaire :
Shampooings et après-shampooings
Produits sans rinçage pour cheveux secs
Masques capillaires
Soins protecteurs

Si vous avez les cheveux secs, choisissez un shampooing adapté à vos cheveux

Lorsque vous lavez vos cheveux secs, il est important de choisir des produits adaptés aux cheveux secs qui hydratent et nourrissent chacun de vos cheveux. Si vos cheveux sont asséchés et ont simplement besoin d’être réhydratés, essayez la gamme Ultra Doux Richesse d’Argan de Garnier, enrichie en huile d’argan marocaine issu d’un sourcing équitable et en crème d’amande. Pour les cheveux très secs, optez pour la gamme Avocat Karité qui hydrate et assouplit les cheveux en profondeur.

Utilisez des produits sans rinçage

Pour encore plus de nutrition, utilisez par exemple le Soin Sans Rinçage Richesse d’Argan. Appliquez-le comme une crème coiffante et laissez son pouvoir nourrissant s'occuper du reste. Tout au long de la journée, le soin continuera d'hydrater vos cheveux, renforçant chaque fibre et les protégeant de la casse.

Optez pour un masque capillaire

Une à deux fois par semaine, prenez soin de votre chevelure avec un masque spécial cheveux secs, comme le masque Ultra Doux Richesse d’Argan. Asseyez-vous, détendez-vous et offrez à vos cheveux toute l'hydratation dont ils ont besoin avant de les rincer pour révéler des cheveux doux et brillants. Si vos cheveux secs sont fins et abîmés, laissez poser toute la nuit comme avant-shampooing avant votre shampooing du matin. Il nourrira vos cheveux en profondeur sans les alourdir grâce au lavage qui suit.

Protégez vos cheveux

Il vaut mieux éviter les appareils chauffants si vous avez déjà les cheveux secs. Laissez sécher vos cheveux à l’air libre et utilisez l’Huile de Lissage Ultra Doux à l’Huile de Coco et au Beurre de Cacao pour leur apporter douceur et brillance sans les graisser. Si vous ne pouvez pas résister à l’appel du sèche-cheveux ou des appareils chauffants, pensez à utiliser un spray protecteur au préalable. L'Huile de Lissage Ultra Doux Huile de Coco et Beurre de Cacao peut être utilisée comme soin thermo-protecteur avant le coiffage, appliquée entre les shampooings pour plus de brillance, ou pour lisser les frisottis et les mèches rebelles.

Notre Sélection