Découvrez des astuces sur l’utilisation d’un après-shampooing pour cheveux secs

Nous savons qu’un bon après-shampooing pour cheveux secs est essentiel pour conserver une crinière en pleine santé, mais optimisez-vous l’utilisation du vôtre ? Suivez ces astuces pour maximiser les bénéfices de votre routine après-shampooing.

Découvrez des astuces sur l’utilisation d’un après-shampooing pour cheveux secs

Nous savons qu’un bon après-shampooing pour cheveux secs est essentiel pour conserver une crinière en pleine santé, mais optimisez-vous l’utilisation du vôtre ? Suivez ces astuces pour maximiser les bénéfices de votre routine après-shampooing.
Choisissez l’après-shampooing adapté à votre type de cheveux
Appliquez-le correctement
Offrez à vos cheveux une vague d’hydratation de temps en temps

Comment trouver la routine après-shampooing idéale

Étape 1 : identifiez votre type de cheveux
Une routine adaptée à un type de cheveux ne le sera pas forcément aux autres. Et ce qui fonctionne pour les chevelures épaisses et bouclées ne bénéficiera pas forcément aux cheveux fins. Les cheveux colorés tireront parti de produits nourrissants qui leur permettront de conserver leur couleur, leur brillance et leur éclat.

Étape 2 : choisissez l’après-shampooing qui vous convient le mieux
Pour les cheveux bouclés ou secs, un produit riche en vitamines tel que le Masque Nourrissant Hair Food Banane est une option fantastique, qui peut en plus être utilisée comme après-shampooing sans rinçage ! Si vous avez les cheveux fins ou que vous avez besoin de les laver souvent, optez pour un shampooing et un après-shampooing conçus pour nourrir la chevelure, comme ceux de la gamme Ultra Doux Lait Masque-Lait. Vos cheveux colorés adoreront Fructis Hair Food Goji : le superaliment qu’il contient fortifiera et protègera vos boucles adorées. Et si vous êtes sensible, essayez l’après-shampooing Garnier Ultra Doux Délicatesse d’Avoine, formulé à partir de crème de riz et de lait d’avoine pour une expérience ultra-apaisante et tout en douceur.
Étape 3 : assurez-vous d’utiliser correctement votre après-shampooing
L’après-shampooing ne doit être appliqué que sur les pointes et les longueurs pour éviter de graisser la chevelure. Faites-en sorte de répartir uniformément le produit, puis brossez délicatement vos cheveux avec les doigts pendant que vous êtes sous la douche pour ne pas les casser. Laissez l’après-shampooing agir quelques minutes pour une crinière nourrie et en pleine santé. Laissez vos cheveux sécher à l’air libre pour éviter de les abîmer en les coiffant.
Étape 4 : offrez à vos cheveux un soin supplémentaire de temps en temps
Plusieurs fois par semaine, utilisez un après-shampooing sans rinçage, qui apportera à votre chevelure des bienfaits supplémentaires. Ces produits à l’action ultra-hydratante peuvent être utilisés comme démêlants ou à la place de certains produits de coiffage. En matière d’après-shampooing sans rinçage, la gamme Fructis Hair Food propose de nombreuses options fantastiques, dont la plupart peuvent également faire office de masque cheveux intensif pour les jours où vos cheveux ont besoin d’être encore un peu plus chouchoutés.

Pourquoi appliquer votre après-shampooing de cette manière spécifique ?

Un après-shampooing n’est pas un shampooing : n’oubliez pas, il sert à réhydrater votre chevelure. Au niveau du cuir chevelu, le cheveu est hydraté naturellement grâce aux huiles que votre corps produit : concentrez l’application sur les pointes, qui en ont vraiment besoin, pour éviter que la graisse ou le sébum indésirables ne s’accumulent.

Notre Sélection