Prête à passer au blond ? Lisez ce guide pour choisir la teinte idéale

Terminée l’époque où se teindre en blond était réservé aux extravagantes ! Aujourd’hui, un large éventail de couleurs de cheveux s’offre à vous, et pouvoir choisir est devenu aussi amusant que stimulant. Changer de couleurs de cheveux est devenu presque aussi naturel que changer de tenue. Ce qui signifie que les cheveux blonds sont accessibles à toutes et à tous, sans exception. Si vous pensez à passer au blond, vous devrez d’abord répondre à la question suivante : quel blond choisir ? Avant de sauter le pas, voici quelques éléments essentiels pour vous aider à trouver votre nuance de blond idéale.

Terminée l’époque où se teindre en blond était réservé aux extravagantes ! Aujourd’hui, un large éventail de couleurs de cheveux s’offre à vous, et pouvoir choisir est devenu aussi amusant que stimulant. Changer de couleurs de cheveux est devenu presque aussi naturel que changer de tenue. Ce qui signifie que les cheveux blonds sont accessibles à toutes et à tous, sans exception. Si vous pensez à passer au blond, vous devrez d’abord répondre à la question suivante : quel blond choisir ? Avant de sauter le pas, voici quelques éléments essentiels pour vous aider à trouver votre nuance de blond idéale.

Quelle nuance de blond pour votre carnation ?

Le blond peut aller à tout le monde, mais certaines teintes sublimeront plus votre ton de peau que d’autres. Le ton n’est pas forcément lié à la carnation : les tons froids peuvent aller de la porcelaine à l’ébène. On dit qu’un ton de peau est froid lorsqu’il ne tire pas du tout vers le rouge. Si votre ton est froid, les blonds les plus adaptés seront également les blonds froids, comme le blond platine, nacré ou cendré. Si vous chercher à d’avantage vous éclaircir, optez pour le Décolorant Sans Ammoniaque pour un parfum agréable de 11% Ultra Blond de Garnier, une formule puissante et protectrice, qui préservera votre chevelure de l’effet paille.

Si votre ton de peau est chaud, c’est-à-dire que vos sous-tons ont tendance à tirer vers le rouge et peuvent être décrits comme rosés, olive ou bruns, une teinte de blond doré, plus chaude, sera vous flatter d’autant plus. Pensez aux nuances de blond vénitien, cuivré ou doré. Vous pourrez sublimer votre nouvelle couleur en lui offrant la brillance ultime d’une formule gel-crème telle que celle de la gamme Belle Color de Garnier.

Quel type de blonde sommeille en vous ?

Des blondes iconiques du grand écran comme Marilyn Monroe aux princesses des temps modernes comme Taylor Swift, il existe une infinité de personnalités blondes pour vous inspirer. Votre couleur de cheveux en dit long sur vous, et avec tant de nuances parmi lesquelles choisir, il est temps de décider ce que vous voulez que vos boucles blondes expriment.

Si vous recherchez un look doux et féminin ultra-naturel, optez pour une nuance moins artificielle, que vous obtiendrez grâce à la formule subtile du Belle Color de Garnier. Les blonds plus foncés ou moyens aux tons dorés, caramel ou miel seront suffisants si vous cherchez à donner à vos cheveux un petit coup de peps sans vous faire remarquer. Si, par contre, vous adorez vous démarquer et recherchez un blond vraiment rock’n’roll, optez pour des nuances affirmées de blond blanc, platine, argenté ou cendré. La gamme Olia de Garnier, grâce à son soin protecteur à l’huile de tournesol, vous offrira un éclaircissement extrême tout en améliorant la qualité de vos cheveux. Pour les amoureuses d’effet plage, les reflets, le balayage, les mèches ou un éclaircissement progressif tel le Spray Eclaircissant ou la Gelée Super Eclaircissante de 100% Ultra Blond offriront un superbe look facile à entretenir qui vous transformera en bombe californienne toute l’année.

Et bien sûr, quelle que soit la nuance que vous choisissez, suivez une routine cheveux qui préservera votre couleur. Les produits formulés avec des ingrédients naturels comme l’huile de tournesol, d’avocat ou de rose sauvage nourriront efficacement votre chevelure tout en préservant l’intensité et l’éclat de votre couleur.

Maintenant que vous savez quelle nuance de blond est faite pour vous, il ne vous reste plus qu’à révéler la star qui est en vous !