IMG_3540_DESKTOP_950 IMG_3540_DESKTOP cropped(3)_768

Comment éviter d’obtenir une couleur de cheveux inégale ? 3 conseils pour unifier votre couleur de cheveux !

Il est plus simple d’éviter une couleur de cheveux inégale dès l’application que d’essayer de l’homogénéiser après coup. Suivez ces conseils pour éviter tout risque de *couleur de cheveux inégale*:

Comment éviter d’obtenir une couleur de cheveux inégale ? 3 conseils pour unifier votre couleur de cheveux !

En ce qui concerne une couleur de cheveux inégale, il est plus simple de l’éviter dès le départ que d’essayer d’homogénéiser un méli-mélo de nuances une fois que le mal est déjà fait. Heureusement, il existe quelques mesures à prendre pour vous en prémunir. Voici exactement comment éviter une couleur de cheveux inégale :
Il est plus simple d’éviter une couleur de cheveux inégale dès l’application que d’essayer de l’homogénéiser après coup. Suivez ces conseils pour éviter tout risque de couleur de cheveux inégale :

Sommaire :
vérifiez la porosité de vos cheveux
chronométrez votre application sur différentes sections
utilisez des colorations enrichies en huiles

Astuce 1) Pour réduire le risque de couleur inégale, vérifiez la porosité de vos cheveux…

Qu’est-ce qui rend votre couleur hétérogène ? Une couleur mal répartie est souvent due au fait que la coloration prend différemment sur votre chevelure selon la porosité du cheveu. La porosité de vos cheveux est liée à leur santé, elle consiste en leur capacité à absorber ou restituer des éléments. Lorsque les cheveux sont abîmés, les cuticules à la surface des fibres s’ouvrent. Il est alors plus simple pour la coloration d’y pénétrer, c’est pourquoi les cheveux abîmés absorbent davantage de couleur et rendent le résultat inégal. Les signes révélateurs d’une haute porosité sont entre autres un toucher rugueux et des mèches qui absorbent beaucoup d’après-shampooing mais restent sèches après coup.
Heureusement, vous pouvez agir sur la porosité de vos cheveux pour obtenir une seule et même couleur sur l’ensemble de votre chevelure. Maintenez vos cheveux en bonne santé en utilisant régulièrement des masques réparateurs pour réduire la porosité de vos cheveux. Appliquez votre masque au moins une fois par semaine avant la session de coloration, et prévoyez la dernière application 2 à 3 jours avant.

Astuce 2) Chronométrez la coloration…

Si vous rencontrez des problèmes de porosité ou de résidus, vous devrez ajuster le temps de pose pour compenser le fait que la couleur pénètre plus rapidement certaines zones. Appliquez la coloration en premier sur les parties à porosité faible ou moyenne, ce qui correspond généralement aux racines, puis aux sous-couches qui sont souvent protégées de l’environnement extérieur ou des processus de coiffage. Continuez en appliquant la coloration sur les parties les plus exposées et terminez par les pointes, qui tendent à être les plus poreuses.

Astuce 3) Utilisez la coloration adéquate…

Toutes les colorations pour cheveux ne colorent pas de la même façon. Les colorations enrichies en huiles, comme Olia de Garnier, acheminent mieux les molécules de couleur vers vos fibres capillaires et les distribuent de façon plus homogène au sein de celles-ci. Cerise sur le gâteau : les huiles soignent vos cheveux et en améliorent la qualité.
En résumé, soignez bien votre masse de cheveux, utilisez la bonne coloration et appliquez-la de la zone la moins poreuse à la plus poreuse afin d’obtenir un résultat homogène et une couleur intense et éclatante sur toute la chevelure.

Notre Sélection