Comment prendre soin des cheveux naturels ? 7 conseils d’expert pour prendre soin des cheveux naturels

Que vous ayez toujours affiché vos cheveux naturels avec fierté ou que vous soyez récemment passé des cheveux lisses aux cheveux naturels, suivez ces 7 conseils simples pour garder des cheveux naturels aussi nourris et sains que possible.

Comment prendre soin des cheveux naturels ? 7 conseils d’expert pour prendre soin des cheveux naturels

Que vous ayez toujours affiché vos cheveux naturels avec fierté ou que vous soyez récemment passé des cheveux lisses aux cheveux naturels, suivez ces 7 conseils simples pour garder des cheveux naturels aussi nourris et sains que possible.

Hydratez, hydratez et hydratez encore

Lorsque les cheveux naturels deviennent secs et fragiles, ils peuvent facilement casser. Un soin nourrissant est donc nécessaire pour en prendre soin et garder une chevelure au top. Il vous suffit de faire un à deux shampooings par semaine, et de ne surtout pas oublier l'après-shampooing. Essayez le Masque Nourrissant Hair Food Banane et utilisez-le comme un après-shampooing normal, un après-shampooing sans rinçage ou comme un masque. Plusieurs fois par semaine, appliquez ce produit riche en nutriments sur cheveux secs ou mouillés, en insistant sur les longueurs et les pointes pour des cheveux fortifiés et plus sains.

Choisissez vos produits coiffants avec soin

Faites attention à choisir des produits coiffants adaptés, notamment si vous lissiez vos cheveux auparavant. Vérifiez que vos mousses, gels ou sprays contiennent une formule qui prend soin de vos cheveux lors du coiffage.

Évitez la chaleur

Comme la plupart des cheveux bouclés, les cheveux naturels doivent être séchés à l'air libre autant que possible afin de les protéger des dommages causés par la chaleur des sèche-cheveux et autres appareils chauffants.

Torsadez

Si vous souhaitez mettre en valeur vos boucles, au lieu d'utiliser votre fer enroulez vos cheveux mouillés en deux torsades et laissez-les sécher pour obtenir de belles boucles rebondies. Vous pouvez aussi utiliser des bigoudis pour des ondulations plus épaisses.

Vaporisez de l'huile

Gardez vos cheveux naturels hydratés tout au long de la journée en appliquant de petites quantités d'huile. Des produits comme l’Huile Lissante Ultra Doux de Garnier à base d’huile de coco et de beurre de cacao réduisent les frisottis tout en prenant soin de vos cheveux naturels.

Ne touchez pas à vos cheveux

Brosser, peigner et chauffer vos cheveux trop souvent risque de les assécher et de favoriser la casse. Alors, pour le bien-être de vos cheveux, tenez-vous en au minimum. Vous pouvez opter pour des coiffures qui nécessitent peu d’entretien comme les torsades ou les tresses pour éviter de trop solliciter vos cheveux.

Ne lissez pas

De la même manière que le lissage permanent peut abîmer vos cheveux, les fers à lisser assèchent les cheveux naturels et sont les principaux responsables des dommages causés aux cheveux. Assumez vos boucles naturelles et expérimentez de nouvelles coiffures !


Crédit photo : iStockphoto.com/Yuri_Arcurs

Notre Sélection