SHRADDHA ARYA_STYLING DESKTOP SHRADDHA ARYA_STYLING DESKTOP cropped(3)

Teintes de roux : apprenez à distinguer toutes les différentes nuances !

Vous envisagez de passer au roux ? Cette couleur englobe de nombreuses teintes, chacune dotée d’une allure et d’une personnalité uniques. Voici notre guide pour vous y retrouver parmi les *teintes de roux* les plus populaires ! 

Teintes de roux : apprenez à distinguer toutes les différentes nuances !

Vous envisagez de passer au roux ? Cette couleur englobe de nombreuses teintes, chacune dotée d’une allure et d’une personnalité uniques. Voici notre guide pour vous y retrouver parmi les *teintes de roux* les plus populaires ! 

Blond frais

Cette teinte claire peut tirer vers le blond intense sous certaines lumières, mais possède une touche distincte de roux lumineux. Cette couleur naturelle rappelant les roses anglaises est idéale pour celles qui ont la peau claire et aiment les blonds légèrement épicés. Choisissez une formule délicate lorsque vous éclaircissez votre teinte : si vous passez au blond *fraise*, optez pour Olia, la teinture de Garnier activée par l’huile. Si votre teinte naturelle est beaucoup plus foncée que la nouvelle, utilisez Nutrisse Ultra Color et sa technologie anti-casse.

Roux

La teinte la plus éclatante est aussi celle qui demande le plus d’attention pour l’assortir avec la tenue et le maquillage, mais elle en vaut largement la peine ! Le *roux* couvre les teintes allant de l’orange lumineux (pensez aux beautés celtiques dans des landes battues par les vents) à des variantes dotées de sous-tons bruns veloutés. 

Cuivré

Le cuivré métallique vif est la teinte incontournable pour celles qui veulent faire tourner les têtes. D’une brillance éclatante, c’est le meilleur moyen d’exprimer votre joie de vivre. Le *cuivré* s’associe particulièrement bien aux cheveux bouclés : la texture mettra vraiment en valeur la luminosité et les reflets de cette couleur. 

Roux intense

Cette teinte profonde et vive ne peut qu’attirer l’attention : c’est la couleur qui vient spontanément en tête lorsqu’on pense aux rousses incendiaires classiques ! Elle s’associe parfaitement aux mèches blondes décolorées et aux reflets plus clairs ou plus foncés, qui apporteront une superbe texture toute en profondeur à la chevelure. Idéal pour celles qui ont des taches de rousseur, le *roux intense* offre de la jeunesse et de l’impertinence à votre look.

Auburn

Dans sa forme la plus claire, l’*auburn* pâle se pare de tons dorés et bruns caramel lumineux. Les teintes auburn plus profondes et plus foncées, aussi envoûtantes et terreuses qu’une forêt automnale, tirent vers l’acajou. Cette couleur conviendra aux carnations claires comme foncées grâce à la variété de ses nuances. Pour un résultat naturel, optez pour la formule subtile de la gamme Color Naturals de Garnier. 

Bordeaux

Autre teinte rousse intense, le *bordeaux*, à l’élégance et à la maturité indéniables, est doté de reflets cuivrés qui lui apportent de la profondeur et dénotent un tempérament fougueux. Cette teinte rousse chaude et foncée adoucit le visage et constitue un choix sophistiqué pour celles qui veulent se démarquer. Pour obtenir ce look, optez pour une formule audacieuse mais douce comme celle du Nutrisse Color Sensation. 

Il existe une infinité de *teintes de roux*, mais quelle que soit celle que vous choisissez, tournez-vous vers des soins formulés à base d’ingrédients naturels pour préserver l’intensité de votre couleur plus longtemps.

Notre Sélection