MIEUX COMPRENDRE L'IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL DE NOS PRODUITS

GARNIER S’ENGAGE À PLUS DE TRANSPARENCE SUR SES PRODUITS
Garnier s’engage à plus de transparence sur ses produits, et vous donne désormais accès au profil environnemental et social de ses produits de soin du cheveu (shampoings, après-shampoings, soins) pour vous permettre de faire des choix de consommation plus respectueux de notre planète.


Dans le domaine cosmétique, l’empreinte carbone et l’empreinte eau sont deux composantes clefs de l’impact environnemental du produit.
Chaque produit peut être ainsi classé par rapport aux autres produits L’Oréal au sein d’une même catégorie.
Par exemple, un shampooing est comparé à plus de 1000 autres shampoings du Groupe L’Oréal.
Les shampoings “A” ont le profil le plus favorable.


Cette méthodologie de calcul a été mise au point par le Groupe L’Oréal avec 11 experts scientifiques indépendants et est alignée sur les standards européens « Empreinte Environnementale des Produits ». L’application de la méthode de calcul des impacts ainsi que l’exactitude des données ont été vérifiées par Bureau Veritas, auditeur indépendant.
Pour en savoir plus sur la méthodologie :
Enfin, des informations complémentaires sur les conditions de fabrication, l’emballage et la contribution sociale du produit comme le soutien de communautés vulnérables sont détaillées dans la rubrique « Impact environnemental et social » des fiches descriptives de vos produits.
Si vous hésitez entre deux produits,
comparez leurs impacts !

GLOSSAIRE
Vous voulez mieux comprendre l'affichage environnemental et social de nos produits ? Vous trouverez ci-dessous quelques définitions et explications utiles bonnes à savoir !
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EMPREINTE CARBONE |
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EMPREINTE EAU |
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USINE RESPONSABLE |
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PAPIER OU CARTON CERTIFIÉ FSC/PEFC |
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MATIÈRE RECYCLÉE |
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RECYCLABLE |
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DROIT DU TRAVAIL : LES 4 PRINCIPES DU PACTE MONDIAL |
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FOURNISSEURS ENGAGÉS POUR L’INCLUSION SOCIALE |