Les colorations de Garnier offrent de nombreuses nuances de châtain, du châtain clair doré au châtain foncé.

Lorsque vous choisissez une teinte de châtain, n'oubliez pas de tenir compte de votre teint et de votre couleur de cheveux naturelle. Vous aurez ainsi la garantie que la couleur que vous appliquez sera en harmonie avec votre look.

Si vous choisissez une nuance châtain qui vous convient, le résultat sera lumineux, dynamique et éclatant.

Si vous ne savez pas trop quelle coloration choisir, rendez-vous sur le site Garnier pour trouver la teinte faite pour vous. Grâce à cet outil composé de trois questions simples, vous saurez si vous devez opter pour le châtain plus clair ou plus foncé.

Différentes nuances de coloration châtain pour différents résultats

En matière de coloration, la règle veut que l’on ne s’éloigne pas de plus de deux tons – plus clairs ou plus foncés – de sa couleur naturelle.

Si vous êtes châtain foncé, privilégiez un châtain foncé profond ou doré, qui apportera de la profondeur et de la luminosité à vos cheveux.

Si vous êtes châtain moyen, vous pouvez opter pour une nuance plus foncée ou plus claire, comme le châtain marron, l'acajou ou le noisette, pour apporter de l'éclat à votre chevelure.

Si vous êtes châtain clair, le châtain doré est fait pour vous. Il illuminera vos cheveux d'une nuance légèrement dorée tout en préservant la profondeur de votre couleur naturelle.

Si la couleur de vos rêves est plus de deux tons plus clairs ou plus foncés que votre couleur naturelle, tout n'est pas perdu. Vous pouvez l'ajouter par touches, soit en réalisant des mèches, soit en optant pour le tip dye ultra-tendance.

N'oubliez pas que le soin du cheveu est tout aussi important que le choix de la couleur. Les actifs de Garnier boostent le processus de coloration tout en nourrissant les cheveux en profondeur, pour un résultat optimal.