Depuis quelques temps, vos cheveux sont secs, ternes et rêches au toucher…  N’attendez pas et réagissez ! Suivez tous nos conseils pour qu’ils retrouvent force, éclat et souplesse.

1. Misez sur des soins enrichis en karité  


Le karité est un arbre originaire d’Afrique dont les fruits possèdent des propriétés exceptionnelles. Il hydrate la fibre capillaire en profondeur. Il assouplit également votre chevelure et la protège des agressions extérieures. C’est donc le soin parfait pour réparer vos cheveux déshydratés. Pour toutes ces raisons, le beurre karité est un des composants essentiels des soins capillaires dédiés aux cheveux très secs. Celle-ci comprend notamment  le shampooing fortifiant et le masque multi-usages 3-en-1. Intégrez-les sans attendre dans votre routine capillaire afin de redonner du tonus et de la brillance à vos longueurs.

2. Faites des bains d’huile de façon régulière


Ce soin est le plus intense pour vos cheveux très secs. Le bon tempo : 1 à 2 fois par mois, en complément des autres traitements (crème hydratante, shampooing et masque nourrissant). Quel que soit le choix de votre huile végétale (argan, ricin, karité, jojoba…), privilégiez toujours un produit d’origine naturelle afin de maximiser son efficacité. Dans l’idéal, réalisez votre bain d’huile avant le coucher, puis laissez poser toute la nuit, avant de faire un shampooing au lever. Alternative : une crème cheveux au beurre de karité. Cet ingrédient naturel (et secret de beauté ancestral des femmes du Burkina Faso) est la promesse d'une vraie dose de nutrition pour les cheveux secs. Chauffez une noisette de soin entre vos mains avant de l’appliquer des pointes à mi-longueurs. 

3. Protégez vos cheveux des agressions extérieures


Vos cheveux très secs sont avant tout fragiles. Pour éviter la casse, limitez l’utilisation de vos appareils chauffants, tels que le fer à lisser et le sèche-cheveux, qui aggravent ce phénomène de déshydratation. En hiver, protégez-les également du froid et de l’humidité à l’aide d’accessoires (bonnets, foulards ou chapeaux). L’été est quant à lui la saison de tous les dangers. En effet, les rayons UV, le chlore et le sel assèchent la fibre capillaire. Pendant vos vacances, protégez constamment vos cheveux avec une crème solaire. Enfin, rincez-les à l’eau claire avant et après chaque baignade.


Par PureTrend

Crédit Photo : iStock