Vos cheveux sont plats et manquent de volume ? Pour apporter de la densité et de la tenue aux cheveux fins, voici 5 erreurs à ne plus commettre

#1 Une coupe de cheveux inadaptée
Une coupe droite et longue n’est pas très flatteuse si vous avez des cheveux fins et raplaplas. Pour booster le volume de votre chevelure, il va falloir jouer sur un effet d’optique en optant pour un léger dégradé naturel et une coupe mi-longue ou courte. 
La coupe tendance pour les cheveux fins ? Le carré wob.Autre option : osez la frange !

#2 Une coloration plombante
Avec des cheveux fins, on ne peut pas se permettre une couleur de cheveux terne. Pour donner du corps à votre chevelure, osez passer par l’étape coloration en faisant des mèches un à deux tons plus claires que votre couleur naturelle. Grâce à cet effet d’optique, vos cheveux paraissent plus volumineux ! 

#3 Utiliser un shampooing nourrissant 
Quand on a des cheveux fins, on a tendance à croire que l’utilisation d’un shampooing nourrissant va réparer notre fibre capillaire. C’est faux ! Pour apporter du volume à notre chevelure, il faut miser sur un lavant fortifiant qui va nourrir les cheveux sans les alourdir. Vous pouvez aussi miser sur un shampooing léger dédié aux cheveux normaux à tendance grasse pour les aérer. Évitez également de les laver trop souvent. La bonne fréquence ? Tous les 3 jours.

#4 Des soins qui alourdissent la chevelure
Les huiles, les sérums et soins qui ont une texture grasse sont à éviter car ils alourdissent la chevelure. Pour plus de densité capillaire, à vous les après-shampooings fortifiants qui donneront de la matière à vos fins cheveux. Évidemment, une fois par semaine n’oubliez pas l’incontournable masque reconstiuant: à appliquer sur les pointes une à deux fois par semaine pour une chevelure au top de sa forme ! 
En bonus, donner tonus et volume en racine avec une lotion enrichie en Stemoxydine. Sa valeur ajoutée? Renforcer la fibre capillaire dès la racine. 

#5 S’attacher les cheveux

Pour afficher une belle chevelure volumineuse, séchez vos cheveux à 90% avec un sèche-cheveux à température moyenne. Puis, faites une raie et chauffez simplement les racines pour les décoller et laquez une fois le volume souhaité obtenu. Vous pouvez aussi vous munir de rouleaux à poser sur quelques mèches sur le dessus de la tête pour gagner en volume.

Par PureTrend

Crédit Photo : iStock


Notre sélection