Huile végétale aux 1000 vertus, l’huile de macadamia constitue un véritable élixir de beauté pour vos cheveux. Provenance, bienfaits et mode d’emploi, voici tout ce que vous devez savoir. 

L’huile de Macadamia, d’où vient-elle ? 


Si les noix de macadamia proviennent d’un arbre au nom très anglo-saxon, le noyer du Queensland, elles sont cultivées sur des territoires bien plus exotiques, à Hawaï et au Costa Rica. Récoltées une fois tombées au sol, les noix de macadamia sont séchées, grillées et pressées à froid pour obtenir l’huile de macadamia. 

Quelles sont les propriétés de l’huile de macadamia pour vos cheveux ? 


Riche en acide oléique (oméga-9), déjà présent dans notre organisme, l’huile de macadamia est en parfaite osmose avec le sébum capillaire. Vite absorbée, elle n’alourdit pas les racines et peut s’utiliser en massages crâniens pour activer la microcirculation locale et fortifier votre chevelure. Comme toutes les huiles végétales, elle fera le bonheur des cheveux secs et/ou abîmés, seule ou intégrée à un masque fortifiant à la texture beurre, grâce à ses vertus nourrissantes, assouplissantes et réparatrices.  

Comment utiliser l’huile de macadamia au quotidien pour de beaux cheveux ?


Le mode d’emploi : avant de vous coucher, imbibez vos longueurs d’huile de macadamia. Ensuite, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude pour favoriser l’absorption des actifs. Laissez poser toute la nuit. Au réveil, faites un léger shampooing pour enlever le surplus. Dernier avantage et pas des moindres, l’huile de macadamia est dotée d’une protection UV, parfaite pour préserver vos cheveux des méfaits du soleil : dessèchement, perte d’élasticité et perte de brillance. Alors emportez votre butter cream partout et même en vacances !


Par PureTrend

Crédit Photo : iStock