Fins et abimés, vos cheveux souffrent… Rassurez-vous, à chaque problème sa solution. Découvrez  5 astuces qui vont tout changer et grâce auxquelles vous (re)trouverez une chevelure en pleine forme.

Cheveux fins : optez (enfin) pour le bon shampooing 


Parce qu’ils sont de nature fragile, vos cheveux fins s’abiment plus vite que les autres. La solution ? Les chouchouter. Et cela commence d’abord par un shampooing adapté, c’est-à-dire léger et fortifiant, comme ceux enrichis au Céramide reconstituant. Vous verrez que vous constaterez un réel changement.

Espacez les shampooings


Les shampooings répétés fragilisent, à la longue, le cuir chevelu et l’écaille, et favorisent la sécheresse de la chevelure. Limiter les shampooings n’est pas toujours un précepte facile à tenir mais, dans la mesure du possible, espacez-les. Si la fréquence varie en fonction de la nature de chacune des chevelures, un shampooing tous les trois jours est une bonne moyenne. Vous distinguerez alors que la qualité du cheveu sera préservée.

L’astuce de pro : le shampooing sec


Au bout du deuxième jour, vous rêvez d’un shampooing pour rafraichir vos cheveux ? Et si vous attendiez le troisième jour et optiez alors pour un shampooing sec en attendant ? Idéale alternative, il s’utilise sur des cheveux secs et donne du corps aux cheveux fins.

2 soins aussi légers que l’air 


Contrairement à un bon nombre de croyances, la recette miracle pour venir à bout des cheveux abimés et fins n’est pas d’utiliser un masque ultra riche au quotidien. Misez sur un duo adapté aux besoins de ce type de cheveux : 
- un après shampooing hydratant enrichi en Céramide reconstituant. Adapté aux cheveux fins, il s’applique sur les longueurs et pointes uniquement pour leur redonner force et vitalité.
- une lotion fortifiante à la Stemoxydine. Un soin pour cheveux fins à appliquer cette fois en racine pour revitaliser et fortifier la fibre capillaire.

La coiffure qui change tout


Une fois l’aspect abîmé des cheveux traités, il reste le côté « raplapla » des cheveux fins. Connaissez-vous l’art du trompe l’œil en coiffure ? Pour les femmes, misez sur des coiffures coiffées-décoiffées, une queue-de-cheval floue ou encore des couronnes de fleurs romantiques. Pour les hommes, la longue mèche sur le côté ou bien la coupe au bol moderne baptisée néo-bol sont très prisées.


Par PureTrend

Crédit Photo : GettyImages

Notre sélection