Face aux nombreuses agressions extérieures qui la fragilisent, votre chevelure mérite des soins adaptés à sa nature. Vos cheveux sont fins ET très abîmés ? Pas de panique, des solutions existent pour les renforcer sans les alourdir. 

Cheveux fins et abîmés : obligation de misez sur les bons produits


Il est temps d’en prendre soin sur le long terme en instaurant une routine ad hoc. Au quotidien prenez soin de vos cheveux fins avec un shampooing puis un après-shampooing. Ils permettent de restructurer la fibre de vos cheveux à l’aide d’actifs comme le Céramide reconstituant associé aux actifs fortifiants de fruits. Le week-end : offrez leurs un masque profond à laisser poser quelques minutes.
La reco du pro : optez pour une lotion enrichie en Stemoxydine qui boostera votre capital capillaire.

Dites oui aux huiles essentielles 


Au royaume des cheveux fins, les huiles existent, à condition de les utiliser à bon escient. Une à deux fois par semaine, optez pour un masque aux huiles de cade et de ricin, parfait pour les cheveux fins et fragiles qui ont besoin d’être fortifiés. Déposez le mélange sur vos longueurs uniquement (en évitant les racines).
La reco du pro : laissez poser toute la nuit. En effet, comme pour la peau, c’est pendant la nuit que le processus de réparation des cheveux s’enclenche. Au réveil, rincez vos longueurs. 

Stop aux brushings à répétition !


Sauver ses cheveux abîmés c’est bien, mais les bichonner quotidiennement c’est mieux ! Évitez au maximum de les « surchauffer » et laissez-les sécher à l’air libre dès que possible. En effet, sèche-cheveux et surtout fer à lisser et autres appareils de coiffage peuvent être responsables de leur détérioration. Apprenez à vous en passer, cela ne sera pas facile au début mais au bout d’un mois vous trouverez vos cheveux différents, comme en meilleure forme. 
La reco du pro : optez pour une brosse 100% en poils de sanglier : plus douce, elle assure un brossage délicat aux cheveux fins et abîmés. 

Faites le plein de vitamines et d’oligo-éléments


Ce n’est un secret pour personne, une belle chevelure passe par un mode de vie sain. Privilégiez une alimentation riche en protéines, en vitamines, et en oligo-éléments comme le zinc et le magnésium. 


Par PureTrend

Crédit Photo : Getty Images


Notre sélection