Pas toujours facile de rester zen avec des cheveux fins ! Plats, difficiles à coiffer et souvent électriques, ils nécessitent des soins adaptés pour retrouver toute leur vigueur. Notre programme 100 % tonifiant. 

Le shampooing fortifiant, la clé de votre routine cheveux


Souvent lourds et fragiles, les cheveux fins sont en quête d’hydratation, mais surtout de légèreté. Face à ce dilemme capillaire, oubliez les soins trop nourrissants. Misez plutôt sur un shampooing fortifiant au Céramide Reconstituant, capable de gainer la matière, redonner de la force aux cheveux et créer du volume à la racine. 
À quelle fréquence laver vos cheveux ? Tout dépend de leur nature ! S’ils sont secs, un à deux lavages par semaine suffisent au risque d’assécher encore plus la fibre. En revanche, s’ils regraissent vite, vous pouvez aller jusqu’à 3 shampooings par semaine, pour plus de confort. Apprenez à espacer vos shampooings, vous ferez du bien à vos cheveux fins.

Le masque, oui, en avant-shampooing


Accusés d’alourdir le cheveu, ce type de soin est souvent déconseillé aux cheveux fins. Pourtant, un masque cheveux contient des actifs renforçateurs qui régénèrent votre chevelure en profondeur. Alors, comment faire ? La bonne astuce, c’est d’appliquer votre masque sur cheveux mouillés, avant de faire votre shampooing. Ainsi, vous êtes sûrs d’éliminer tous les résidus par la suite ! Surtout, prenez le temps de bien rincer vos cheveux jusqu’à ce qu’ils crissent sous vos doigts. À la clé, une fibre allégée et de beaux cheveux fins. Au séchage, pour donner du gonflant à vos cheveux fins, posez quelques rouleaux ! Enroulez vos mèches de la pointe à la racine, vers l’intérieur ou l’extérieur selon le mouvement souhaité. Laissez poser quelques minutes (bigoudis chauffants) ou quelques heures (rouleaux classiques). L’effet est bluffant !

Traitement anti-chute, idéal pour revitaliser les racines


Envie de cheveux plus forts et plus denses ? Favoriser leur pousse avec une lotion anti-chute à base de d’actifs fortifiants de fruits et de Stemoxydine, réputée pour stimuler le follicule et activer le processus de croissance. Appliquée au quotidien, matin ou soir, une lotion pour le cuir chevelu booste le renouvellement du cycle capillaire, renforce la tige à la racine et freine la chute liée à la casse. Au bout de trois mois, vos cheveux fins seront plus résistants et ne craigneront plus le passage de la brosse ! Une lotion à appliquer sur cheveux secs ou mouillés, à vous de choisir.


Par PureTrend

Crédit Photo : iStock

Notre sélection