Comment obtenir de belles boucles : suivez ces 5 étapes pour un résultat parfait

Boucler ses cheveux est très simple, en théorie. Mais si l'on ne sait pas comment s'y prendre, il peut être compliqué d’obtenir une chevelure volumineuse avec de belles boucles dans sa salle de bains. C’est pourquoi nous vous avons concocté ce tutoriel très simple pour vous aider à obtenir de belles boucles et faire des jalouses !

Comment obtenir de belles boucles : suivez ces 5 étapes pour un résultat parfait

Boucler ses cheveux est très simple, en théorie. Mais si l'on ne sait pas comment s'y prendre, il peut être compliqué d’obtenir une chevelure volumineuse avec de belles boucles dans sa salle de bains. C’est pourquoi nous vous avons concocté ce tutoriel très simple pour vous aider à obtenir de belles boucles et faire des jalouses !

Comment obtenir de belles boucles

Étape 1 : Lavez vos cheveux et séchez-les avec une serviette. Boostez le volume dès cette première étape en utilisant un shampooing et un après-shampooing volumateurs qui vous aideront à obtenir ces belles boucles. La gamme Garnier Fructis Boucles a été conçue pour réduire les frisottis et définir les boucles tout en nourrissant intensément vos cheveux lors du lavage.

Étape 2 : Pour de belles boucles souples, appliquez un sérum anti-frisottis ou un gel modelant sur les mi-longueurs et les pointes. La crème Garnier Fructis Style Smooth Air Dry Anti-Frizz aidera à lisser vos cheveux pendant qu’ils sécheront.

Étape 3 : Appliquez la mousse volumatrice Garnier Fructis Curl Construct Creation pour conserver le volume de vos boucles. Séparez votre chevelure en plusieurs parties et vaporisez un spray thermoprotecteur. Séchez au sèche-cheveux pour un résultat parfait, en veillant à décoller les racines pour gagner en volume.

Étape 4 : Séparez vos cheveux en mèches de 5 à 7 cm et enroulez-les autour de votre fer à friser (avec ou sans pince) en le positionnant à quelques centimètres de la racine. Plus le diamètre du fer est gros, plus la boucle sera large. Maintenez quelques secondes puis relâchez, en gardant la mèche dans votre main pour ne pas qu’elle retombe.

Étape 5 : Appliquez du bout des doigts une crème définissante de la mi-longueur jusqu’aux pointes, en travaillant les boucles. Appliquez ensuite une petite quantité de gel crème Garnier Fructis Curl Sculpt pour créer des boucles souples et bien définies.

Bien entendu, c’est en pratiquant que vous parviendrez à reproduire à la perfection ces conseils et à obtenir les boucles de vos rêves.