Si vous êtes comme nous, vous adorez sans doute prendre une douche très chaude pour chasser le stress après une longue journée. Mauvaise idée ! Il semblerait en effet que l’eau froide est bien meilleure que l’eau chaude non seulement pour la peau, mais aussi pour préserver la santé des cheveux. Explication.


Conserver son capital cheveux grâce à une routine capillaire simple

Des cheveux propres sont avant tout  des cheveux en bonne santé. Quand on utilise shampooing et après-shampooing sous une douche chaude, les écailles de la cuticule du cheveu s’ouvrent pour permettre un nettoyage en profondeur.

Mais ces minuscules « pores » du cheveu restent ouverts sous l’effet de la chaleur, réduisant à néant tous nos efforts dès que l’on sort de la douche. Un dernier rinçage à l’eau froide permet au contraire de refermer la cuticule, encapturant ainsi tous les nutriments de votre soin et empêchant les impuretés de pénétrer. Le résultat : des cheveux magnifiques qui respirent la santé.

Et ce n’est pas tout : quand les écailles des cheveux sont ouvertes, elles les rendent rugueux, ce qui  rend les cheveux ternes et plats. Une fois bien refermées, les cheveux sont plus brillants, sans même avoir à utiliser de soin capillaire !