Il y a ceux qui savent et ceux qui ne comprendront jamais. Oui, une belle chevelure bouclée, ça en jette... mais c'est loin d'être une partie de plaisir pour entretenir les cheveux bouclés. N'oubliez jamais une chose : vous n'êtes pas seule ! Voici quelques problèmes fréquemment rencontrés par les cheveux bouclés et les solutions pour s'en débarrasser.

Frisottis en vue !

Les cheveux bouclés ont donc tendance à frisotter, et ce pour différentes raisons. La première : vos cheveux sont peut-être trop secs parce que vous ne les nourrissez pas comme il le faudrait. Rappelez-vous que les cheveux bouclés ont besoin de plus de soin que les autres. Appliquez votre soin après-shampooing au peigne ou avec vos doigts, en vous concentrant sur les longueurs et les pointes, pour éviter de graisser le cuir chevelu. Laissez le temps au produit capillaire de bien agir avant de rincer.

Sinon, vous pouvez aussi appliquer un soin sans rinçage pour garder des boucles bien brillantes tout au long de la journée. Autre bonne idée : s'offrir chaque semaine une vraie session « chouchoutage des cheveux », notamment en appliquant un masque capillaire revitalisant.

Dernière chose : préférez le peigne à la brosse et ne brossez JAMAIS des boucles sèches si vous ne voulez pas courir au désastre.

La chasse aux nœuds

Se réveiller avec un joli nid de nœuds sur la tête ou essayer désespérément de passer sa brosse dans les cheveux après la douche, ça vous parle, n’est-ce pas ? Nous aussi. Les cheveux bouclés ont le chic pour s'emmêler mais, bonne nouvelle, il existe des produits pour y remédier. Essayez le spray démêlant, un vrai must-have pour les cheveux bouclés. Plutôt que de dégainer le sèche-cheveux, essayez de sécher vos cheveux en les tamponnant avec une serviette, et d'appliquer un sérum capillaire que vous laisserez agir toute la nuit en ayant pris soin d'enrouler vos cheveux dans une serviette.

Le coupe « hermionesque »

Ou quand vos cheveux ont cette insupportable manie de rester invariablement lisses et raplaplas au sommet du crâne mais ultra bouclés sur les longueurs pour vous affubler... ta da… d’une coupe triangle ! Si ce phénomène peut s'expliquer par la coupe en elle-même (ça ne vous dirait pas d'aller rendre visite à votre coiffeur plus d'une fois dans l'année ?), la répartition du volume peut aussi avoir beaucoup à y voir. Utilisez un diffuseur et appliquez une noix de mousse avant de sécher vos cheveux en les froissant, mèche par mèche et du bas vers le haut. Armée de la bonne mousse et d'une gestuelle de séchage – lente et homogène – adaptée, envoyez valser la coupe triangle à la Hermione Granger pour vous découvrir de belles boucles de conte de fée.

Notre sélection