Vous avez entendu parler de la nouvelle folie du shampooing sec, et de ses inconditionnelles adeptes ? Cette nouvelle tendance capillaire est peut-être bien plus qu'une mode passagère, car le shampooing sec offre bien des avantages.

Le shampooing sec, qu'est-ce que c'est?

Le shampooing sec est un produit lavant pour les cheveux en poudre : il contient des actifs puissants qui absorbent l’excédent d’huile et de gras et est généralement parfumé. Proposé sous forme de spray ou de poudre, il est employé depuis des décennies comme moyen facile de dégraisser et rafraîchir les cheveux gras, sans avoir à se laver avec un shampooing ordinaire ou soumettre les cheveux aux agressions de la chaleur nécessitées par le coiffage.

Pourquoi j’en ai besoin ?

Il peut paraître étrange de se saupoudrer les cheveux sans rien enlever après, mais il s’agit de bien plus qu'un outil pratique pour ceux qui ne se lavent pas assez les cheveux. Autrefois réservé aux porteurs de dreadlocks ou de coiffures longue-durée à éviter de laver trop souvent, le shampooing sec est devenu un must-have pour tous les types de cheveux.

Pulvérisez ou saupoudrez-en un peu lorsque vous avez besoin de vite absorber un excès de gras des cheveux. Et vu que le lavage et le shampooing sont mauvais pour le cuir chevelu, sans compter les dégâts de l’inévitable brushing, le shampooing sec peut être un bon moyen de préserver la santé du cheveu.

C’est aussi un excellent accessoire de coiffage, surtout pour celles qui ont soif de volume. Pulvériser un peu de shampooing sec la tête en bas peut apporter plus de tenue et de volume grâce à son léger effet fixant.

En application localisée,nous vous conseillons de choisir le meilleur shampooing sec sous forme de poudre. Frottez un peu de poudre entre vos doigts et utilisez-la pour lisser les sourcils, ou sous la frange pour l'empêcher de coller au front.

Et enfin, avec le large choix actuel de shampooings secs formulés spécifiquement pour cheveux gras, raides ou colorés, entre autres, il n'y a plus aucune raison de vous en passer.