Depuis quelques temps, une nouvelle tendance capillaire est arrivée dans les salles de bains : la tendance du "low shampoo", (comprendre "peu de shampooing" en anglais). Mais comment peut-on se laver efficacement les cheveux sans utiliser de shampoing et pourquoi cette pratique séduit-elle de plus en plus ? Découvrez tous les avantages de la tendance "low shampoo" et comment laver ses cheveux tout en douceur.

 

Qu’est-ce que la tendance du "low shampoo" ?

Il s'agit est un rituel de beauté initialement utilisé par les femmes aux cheveux crépus et particulièrement secs. Consistant à utiliser des shampoings sans agents lavants sulfatés. Cette pratique vise à n’employer que des produits nourrissants et hydratants pour les cheveux.

 

Quels types de cheveux sont concernés ?

Les low shampoos sont très utilisés par les femmes ayant les cheveux très secs, bouclés, frisés ou crépus.

 

Quels produits utiliser ?

Si auparavant les femmes utilisaient essentiellement des masques capillaires ou de l’après-shampoing pour mettre en pratique la tendance du low shampoo, des soins spécifiques sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Mieux adaptés et particulièrement riches en agents hydratants et nourrissants, ces soins lavants non moussant s’utilisent au même rythme que les shampoings traditionnels. La gamme Ultra Doux de Garnier s’est enrichie d’un nouveau soin lavant, le Low Shampoo. Sans parabène et sans sulfate, ce dernier lave tout en apportant aux cheveux l’hydratation et la nutrition dont ils ont essentiellement besoin.

 

Comment se présente le lavage ?

Le low shampoo, a la particularité d’être non moussant. Si la première utilisation peut dérouter, car il n’y a pas de mousse, le résultat sera lui tout aussi étonnant. En effet, une fois le lavage sans mousse effectué, les cheveux s’offrent une douceur remarquable. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un un démêlant après le shampoing classique.

 

Quels bénéfices pour les cheveux ?

Lors de la première utilisation, vous pourrez constater une spécificité très appréciable, en particulier pour les cheveux frisés ou crépus : le Low shampoo n’emmêle pas les cheveux. En effet, grâce à la matière non moussante, l’application ne nécessite aucun massage circulaire pour laver les cheveux, c’est pour cela que ce soin lavant n'emmêle pas les cheveux et limite la casse durant le coiffage. Le Low Shampoo prend soin de la fibre capillaire tout en l’hydratant.
Au fil des applications, les cheveux sont plus doux, plus souples, plus beaux !

 

Crédit Photo: shutterstock/SunKids