Les cheveux frisés et crépus sont les cheveux les plus fragiles. Ils nécessitent des soins spécifiques qui vont les hydrater, les adoucir et faire vivre leurs boucles sans les emmêler, les assécher, les casser, les alourdir... Des besoins spécifiques qui commencent dès le shampooing !

 

La structure particulière des cheveux bouclés

Tous les cheveux bouclés ont une structure en spirale qui complique le passage du sébum à chaque virage de boucle. Résultat : des cheveux très secs, très fragiles, difficiles à démêler, cassants sur chaque tour de boucle et des frisottis.
Les cheveux bouclés, et a fortiori les cheveux frisés et crépus, auront donc besoin de soins hydratants très doux, qui les nourriront en profondeur.

 

Quels soins spécifiques adopter pour sublimer vos cheveux frisés ?

Pour les cheveux bouclés, on privilégie habituellement l’application de shampooing et d’après-shampooing au karité, aux huiles végétales, au miel, aux propriétés nourrissantes et hydratantes.
Pour les cheveux les plus frisés et crépus, certaines beautystas préconisent même d’utiliser seulement un soin après-shampooing afin d’éviter l’effet « détergent » des actifs lavants contenus dans les shampooings, comme les sulfates, qui font mousser le produit... avec un effet desséchant.
Mais alors comment laver les cheveux frisés ?

 

Le Low Shampoo : un shampooing qui est d’abord un soin

Dans la tendance « low shampoo » (comprenez « peu de shampooing »), est né un soin lavant, le Low Shampoo. Un shampooing-crème qui ne mousse pas car il ne contient pas de sulfate. Enrichi en actifs naturels très doux et nourrissants, il protège les cheveux pendant le lavage, et limite la casse au brossage.
Le low shampoo est une vraie bonne idée du soin capillaire pour les cheveux frisés. Au fil des utilisations, les cheveux frisés et crépus sont soyeux, parfaitement démêlés, avec des boucles souples et redessinées tout en vigueur. Pour un volume glamour et maîtrisé, qui fait de vos cheveux un véritable atout beauté !
Le Low Shampoo d'Ultra DOUX de Garnier, le soin lavant non moussant sans sulfate, à l’huile d’avocat et au beurre de karité, réunit tous les ingrédients d’une formidable innovation.

 

Crédit Photo: shutterstock/mimagephotography