Pourquoi les blondes seraient-elles les seules à pouvoir s'amuser ? Cette saison, toutes les plus grandes icônes fashion blondes deviennent couleur châtain ou brunes, pour un look ultra-sensuel. Découvrez ici toutes les bonnes raisons de vous y mettre aussi !

Le châtain fait son grand retour dans toute sa splendeur, naturel et sensuel. Tout autour de vous, le blond hollywoodien et l'auburn tombent en décadence. Des célèbres blondes aux ex-rousses, elles optent toutes pour un châtain teinté de rouge.

Le châtain – la couleur qui va à tout le monde

Le choix d'une coloration châtain ne se fait jamais à la va-vite. Face à la multitude de nuances disponibles, on oublie souvent que le châtain offre des possibilités absolument fantastiques. Que vous vouliez pimenter votre châtain naturel ou passer du côté obscur après un blond ou un roux, le châtain est peut-être la couleur idéale pour vous.

Ce qu'il y a de bien avec le châtain, c'est qu'il est bien plus complexe qu'il n'en a l'air : ses notes caramel et ses reflets rouges viennent souligner sa couleur foncée et mettent en valeur la plupart des carnations. Comme toujours, tenez compte de votre teint dans le choix de votre prochaine couleur. Si vous avez la peau claire avec des nuances roses, les teintes chaudes du châtain feront ressortir votre teint en vous apportant un effet bonne mine. Même les teints plus foncés apprécieront cette couleur : le châtain profond ne contrastera pas trop avec leurs yeux ou leur peau, mais apportera une touche lumineuse avec ses reflets caramel.

Le châtain s'accorde aussi parfaitement avec le rouge et le blond dans un style dip dye, ultra-tendance en ce moment !

Grâce à la gamme de colorations permanentes de Garnier, affichez en un clin d'œil une chevelure châtain brillante et longue tenue. Découvrez leurs formules révolutionnaires activées par l'huile, qui offrent un magnifique résultat couleur permanent tout en prenant soin de vos cheveux. Et si vous essayiez la coloration Garnier Olia Marron Glacé pour un look profond et sensuel ? Cette nuance mettra particulièrement en valeur les teints mats, et apportera aux peaux claires un look Blanche-Neige audacieux, chaud et lumineux.

Lisez l'article « Châtains : les couleurs les plus adaptées » pour trouver plus d'idées.