Le blond platine vous laisse froide, le brun foncé vous déprime ? Aucun doute, le châtain clair est idéal pour vous! Cette teinte facile à vivre et à porter demande un peu d'entretien pour rester lumineuse entre deux séances de couleur. Chouchouter votre châtain, c'est la base!

Bien prendre soin de votre châtain clair après une coloration

Après une couleur, il est conseillé d'adopter des soins nourrissants et réhydratants, pour maintenir la couleur belle comme au premier jour :

  • en avant-shampoing : sous forme d'huile ou de crème;
  • en après-shampoing : avec des formules douces et naturelles qui nourrissent et démêlent les cheveux;
  • en masque: une fois par semaine, avec un masque capillaire nutritif à laisser poser une dizaine de minutes après votre shampoing.

Les cheveux colorés sont plus sensibles au soleil, au vent, au sel de mer et à l'eau de piscine : l'eau chlorée est à éviter, surtout si vous avez opté pour un châtain très clair. 

Avant chaque exposition au soleil, appliquez un soin capillaire anti-UV et rincez soigneusement vos cheveux à l'eau claire après chaque baignade dans l'océan.
 
Prolonger votre châtain clair aussi longtemps que possible

Le châtain clair est une couleur qui exige beaucoup moins de retouches qu'un blond, où l'entretien des racines est le nerf de la guerre. Si vous ne souhaitez pas refaire votre couleur trop souvent, faites le plein de soins spécifiques pour cheveux colorés sous forme de shampoings, après-shampoings et masques nutritifs. Ceux-ci contribuent à fixer les pigments sur le cheveu et entretiennent la jolie brillance offerte par les produits colorants.

Notre sélection