Vous avez décidé de parer votre chevelure d'une magnifique couleur rouge acajou. Vous avez fait votre choix parmi les nombreuses nuances d’acajou de la gamme Garnier ColorMe comme par exemple le Rouge Acajou 5.66, l’Acajou Glacé 5.52, ou encore l’Acajou Foncé 4.5. Et vous vous demandez si votre coupe est adaptée à votre nouvelle coloration ? Voici quelques conseils pour afficher une chevelure tendance et sans défaut !
 
Le carré décoiffé : une valeur sûre pour un style parfait
 
Pour mettre en valeur la couleur rouge acajou, mieux vaut opter pour une coupe relativement simple. On oublie donc les coiffures trop volumineuses ou asymétriques. L'idéal ? Un carre coiffé-décoiffé, parfait pour un look trendy tout en restant très naturel. La coupe courte s'avère en effet parfaite pour sublimer une couleur chaude et un brin original ! Sur une base carrée simple, le dégradé donne du volume, même sur cheveux fins, et ne manquera pas d'apporter une petite touche sexy, tout simplement irrésistible. Adaptée à toutes les morphologies, à tous les visages et à tous les types de cheveux, elle est à adopter sans hésitation si vous cherchez une coiffure facile à vivre tout en restant au top de la tendance.
 
La frange effilée : encadrez votre visage avec légèreté
 
Vue sur tous les podiums de cette saison, la frange se révèle incontournable pour une coiffure dans l'air du temps. Mais avec une couleur rouge acajou, mieux vaut la choisir soigneusement, au risque d'alourdir la coupe et de lui enlever de sa superbe. On oublie donc la frange droite, trop stricte associée à un carré, pour lui préférer une mèche déstructurée et effilée. En plus d'alléger le visage et d'éviter l'effet « casque », elle permet d'apporter une touche de fraicheur à la coiffure tout en mettant en valeur ses tons rouge acajou.
 
Si vous souhaitez vous affranchir de la corvée du brushing, tout en adoptant une coupe à la hauteur de votre couleur rouge acajou, pas d'hésitation, le carré coiffé-décoiffé marié à une frange déstructurée est donc idéal ! Alors direction votre coiffeur préféré !