Petit guide pour bien choisir sa coloration maison

Difficile de s'y retrouver parmi les centaines de nuances de coloration maison aujourd'hui proposées dans les rayons. Suivez ces 5 astuces pour trouver votre couleur de cheveux idéale, et sans trembler s'il vous plaît !

1. Soyez déterminée
Comme avec votre maquillage ou vos vêtements, n'hésitez plus à oser la couleur et le changement ! De nombreuses technologies existent aujourd'hui pour répondre à vos besoins, que vous souhaitiez simplement colorer vos cheveux blancs en restant le plus naturelle possible, illuminer votre chevelure de jolis reflets ou changer radicalement de couleur, il existe forcément un produit fait pour vous !

2. Soyez raccord
Ne faites pas l'erreur de choisir une couleur de cheveux qui ne serait pas adaptée à votre carnation. Par exemple, le noir n'est pas toujours la couleur idéale pour flatter les teints clairs. Déterminez le sous-ton de votre peau ! Pour cela, démaquillez-vous complètement et observez votre visage dans un miroir bien éclairé. Si votre peau apparaît rose ou rouge, le sous-ton de votre peau est froid. Si votre peau apparaît pêche, vert olive ou dorée, le sous-ton de votre peau est chaud. Si aucune couleur spécifique ne transparaît, vous avez une peau « neutre ». 

3. Achetez !
Vous connaissez le sous-ton de votre peau, vous pouvez désormais partir en quête de votre coloration cheveux idéale. Teints froids, visez des nuances cendrées et neutres ; teints chauds, visez les nuances dorées ou rougeâtres telles que blond doré cendré ou châtain acajou. 
Pour vous aider à visualiser le rendu : retournez les boites! Il est très souvent indiqué quel va être le rendu couleur en fonction de votre couleur d'origine !

4. Testez
Prélevez une petite mèche dans la masse de vos cheveux et colorez-la en premier. Attendez 24 heures et voyez si c'est la teinte que vous vouliez. 

5. Soyez tendance
Parfois, les tendances coloration de la saison constituent la meilleure source d'inspiration. La coloration cuivrée est top en automne et en hiver, tandis qu'en été, blonds et châtains clairs sont de mise.