Changer de couleur est un choix très personnel. Avec la gamme de coloration Garnier Color Me, vous pouvez profiter de la plus large palette de nuances pour trouver la couleur qui vous correspond vraiment. Et pour vous aider dans ce choix, profitez de ces 5 conseils bien utiles pour trouver la couleur qui vous va !

Énième coloration à domicile ou première fois : dans tous les cas, choisir une couleur n'est jamais facile. Le choix dépend en fait largement de la carnation naturelle et de la couleur de base.

1. À teints chauds, nuances chaudes
Vous l'avez peut-être déjà lu dans notre article « Choisir le châtain parfait », la carnation a beaucoup à voir dans les couleurs qui nous vont ou pas. Les teints aux tons rosés, rouges, jaunes ou verts olive s’acoquineront aisément de couleurs chaudes style blonds dorés ou châtains auburn.

2. À teints froids, nuances froides
Et puis il y a les teints plus froids, plus « acidulés » aux accents bleutés, qui opteront pour des nuances plus froides. Cela veut dire que vous pourrez vraiment vous lâcher sur les couleurs pointues, comme un blond cendré bleuté ou un rouge pourpre par exemple.

3. Ne vous éloignez pas trop de votre couleur naturelle
Il n'y a pas de débat : un résultat naturel fait meilleur effet qu'un résultat artificiel. Une bonne règle est de ne pas s'éloigner de plus de deux tons (au-delà ou en-deçà) de sa couleur naturelle, qui s’accorde généralement naturellement à votre teint. Avec une couleur trop foncée, votre teint paraîtra très probablement plus terne, et vice versa. Pour éviter le faux-pas, un dip dye offre l’option d’une transition plus douce, en plus d'être très tendance.

4. Avancez pas à pas
Changer radicalement nécessite de prendre son temps. Si vous voulez passer du foncé au blond, commencez par essayer une couleur plus neutre, puis accentuez progressivement, jusqu'à obtenir le résultat désiré. Apportez un soin tout particulier à vos cheveux grâce aux produits pour cheveux colorés Garnier, un véritable concentré de nutrition et d'amour !

5. Jouez le mix & match !
Il existe aujourd'hui une multitude d'astuces sympa pour mixer les couleurs et arborer un look naturel ou super tendance. Essayez donc des longueurs foncées soulignées de pointes plus claires pour révéler un look ombré sophistiqué.

Crédit photo : iStockphoto.com/BraunS