LE cauchemar de toutes les beautistas – une couleur qui perd de son éclat ! On vous donne les astuces pour garder une couleur vibrante et ultra brillante !

Qui dit coloration dit inévitable affadissement de la couleur au fil du temps – d’autant plus si vous avez opté pour une couleur vive et audacieuse comme un rouge super tendance. La solution ? Choisir un bon produit, et apporter un soin régulier à ses cheveux.

Un peu de douceur
Vous venez de colorer vos cheveux et vous êtes ravie du résultat. Pourtant, vous savez bien qu'à un moment, la couleur finira par s'affadir... et qu'il ne vous restera plus qu'à recolorer. C'est ça ? Oui… mais non ! C'est malheureux mais vos cheveux n'aiment pas être constamment recolorés. Ce dont ils ont besoin, c'est d'être généreusement nourris et chouchoutés. De manière générale, on se limitera à une coloration de cheveux par mois maximum. 

Voilà pourquoi il est impératif de toujours commencer par choisir le meilleur produit colorant existant. Garnier propose justement une vaste gamme de colorations permanentes offrant un résultat couleur haute tenue et haute brillance.

Avant de vous lancer dans la coloration, nous vous conseillons d'appliquer un shampooing clarifiant comme le Shampooing Fortifiant Fructis qui permet un lavage minutieux des cheveux pour une pénétration de la couleur en profondeur, au cœur de la fibre.

Pensez ensuite à attendre au moins 48 heures après la coloration avant de repasser par la case shampooing. Plus vous attendrez, mieux la couleur se fixera au cheveu ! Utilisez alors un shampooing sans sulfate qui sera suffisamment doux pour vos cheveux tout en aidant à sceller la couleur en leur cœur.

À présent, le plus important : l'après-shampooing. Les cheveux colorés ont tendance à s'assécher plus rapidement que les cheveux naturels, ce qui entraîne un affadissement de la couleur. Investissez dans un produit de qualité, spécial cheveux colorés, et prenez l'habitude de faire un masque au moins une fois par semaine. Vous nous remercierez en découvrant vos cheveux brillants et éblouissants de beauté !

Finalement, comment ne pas parler des vacances d'été – sans doute l’un des meilleurs moments de l’année, mais aussi l’un des meilleurs ennemis de votre couleur de cheveux... L'eau salée et le soleil ne leur font pas de cadeau alors, faute de les éviter, essayez de penser à appliquer un soin de protection solaire pour cheveux.