Du dip dye à l'ombré, du violet punk à la révolution châtain, voici les 5 tendances coloration à suivre en 2016.

Désormais, il vous suffit d'un flacon pour colorer vos cheveux et obtenir des cheveux brillants et éclatants de santé. Pas étonnant que la coloration à domicile soit en plein essor ! Venez vous aussi vous amuser avec ces super tendances coloration de l'année 2016

Restez naturelle

1) Passez du côté obscur... Cet automne, un nombre incroyable de stars ont troqué leur fameux blond ou roux naturel pour un châtain plus foncé. Sensuel, adulte, professionnel et flatteur : le châtain se fait hyper tendance dans ses teintes acajou foncé, bordeaux et noisette. Essayez la coloration Garnier Nutrisse Marron Glacé, pour une couleur riche qui convient à tous les types de peaux.

2) Dip dye, babylights, sombré... Lasses des couleurs intégrales, les fans de coloration tentent de plus en plus de nouvelles techniques. Ces dégradés se déclinent sous différentes formes : le dip dye avec les pointes plus claires, le sombré ou « soft ombré », et le babylights pour un résultat ensoleillé. En 2016, préparez-vous à découvrir des couleurs plus complexes et plus profondes.

3) Le rouge est le nouveau blond... Les cheveux roux reviennent en force, qu'ils soient naturels ou colorés. On adore le côté celtique ultra sexy. Préférez les nuances plus douces aux teintes plus vives, avec des reflets cuivrés ou auburn naturels. Lisez l'article « Choisir la coloration rouge parfaite » pour trouver plus d'idées.

4) Le blond se fait plus naturel avec d'épaisses racines foncées apparentes, mêlées de nuances dorées et caramel plus foncées. Préparez-vous à entendre le terme « bronde » pas mal de fois en 2016 – la contraction de brune et de blonde !

5) Une coloration-soin... Découvrez une formule sans ammoniaque activée par l'huile, comme dans la gamme Olia de Garnier qui offre des colorations permanentes, pour un résultat brillant et soyeux au toucher. Les colorations à base d'huiles de fleurs prennent soin de vos cheveux. Attendez-vous à voir de plus en plus de cheveux colorés en 2016, grâce à cette révolution des colorations à domicile !

Alors, quelle tendance coloration vous tente ?

Notre sélection