Les gels douche de la gamme Ultra Doux Douche Soin de Garnier sont formulés à partir d’une base lavante biodégradable, faite d’ingrédients naturels, non modifiés par la chimie. Découvrez quels sont les avantages d’un gel douche biodégradable pour votre peau et pour l’environnement.

 

De quoi est composé un gel douche biodégradable ?

Le gel douche biodégradable est composé majoritairement de produits naturels, provenant de régions du monde connues pour leur savoir-faire et leurs procédés traditionnels. C’est le cas de l’huile d’argan du Maroc ou de la lavande française par exemple. La recherche de la biodégradabilité maximum pousse aussi les chercheurs à revenir à des produits basiques, naturels et non modifiés. C’est le cas de la glycérine, qui est 100 % végétale et non plus de synthèse, et pour les microbilles en plastique des gommages, remplacées par de la poudre de noyaux d’abricot ou d’avoine.

 

Les avantages pour l’environnement

Nous n’en avons pas toujours conscience, mais l’eau que nous utilisons sous la douche est une eau potable que nous souillons de particules chimiques contenues dans nos produits nettoyants. Ces particules infimes et non dégradables se retrouvent dans les cours d’eau, dans l’océan, dans les végétaux, dans les aliments des animaux, et dans les nappes phréatiques. A l’inverse, les ingrédients non modifiés retournent naturellement à la nature, sans créer de déchets permanents. Le gel douche biodégradable est également emballé dans un nouveau flacon responsable, qui requiert moins de matière et qui utilise du plastique recyclé.

 

Les avantages pour les utilisateurs

La chimie verte, dont le rôle est de trouver des substituts naturels aux produits chimiques précédemment utilisés, a pour but d’éviter la pollution et la consommation de ressources non renouvelables, mais aussi de réduire les risques liés à la présence de substances chimiques dans les produits du quotidien. En utilisant un gel douche biodégradable de la gamme Ultra Doux Douche Soin, vous bénéficiez d’un produit sûr pour votre santé et celle de votre famille. Les étiquettes sont plus claires et plus lisibles : vous savez exactement ce que vous appliquez sur votre peau. Enfin, en protégeant l’environnement, vous assurez la pérennité de ces ingrédients dont vous nourrissez votre épiderme au quotidien.

 


Crédit photo : iStockphoto.com/LiudmylaSupynska