Vous redoutez la grise mine hivernale ? Et vous n’êtes pas fan du look yeux de panda ? Pas de panique : il est tout à fait possible d’obtenir et de préserver un joli bronzage pendant les vacances d'hiver.

D’abord : exfolier la peau
Offrez à votre peau une vraie soirée chouchoutage pour lui apporter un bon gommage fraîcheur avant de passer au soleil. Cela permettra au bronzage de s’installer plus profondément et d’éviter que les cellules bronzées ne desquament au bout de quelques jours.

Ensuite : éviter rasoirs et gommages
Une fois commencée la phase de bronzage, il faut bien sûr éviter l’exfoliation et le rasage sous l’eau. Préférez les appareils électriques qui ne vont pas arracher trop de cellules cutanées et ainsi préserver le bronzage plus longtemps. Bains et douches trop chauds sont aussi un moyen infaillible de perdre son bronzage, alors serrez les dents et tentez de vous laver à l'eau tiède!

Commencer tôt
Prenez de l’avance sur votre bronzage en utilisant un bon produit autobronzant. Jetez un œil du côté de Garnier et de sa gamme d'autobronzants Ambre Solaire.

Bronzer Lentement mais sûrement
N’oubliez pas que le temps consacré à obtenir votre bronzage influe sur la vitesse à laquelle vous allez le perdre. Se faire un teint hâlé progressivement, sur la durée, vous donnera un bronzage plus profond, et donc plus durable.

Hydrater plus
On ne le dira jamais trop : hydrater la peau permet non seulement de préserver sa santé, mais retarde aussi la desquamation des cellules bronzées. Le bronzage durera plus longtemps !

Les autobronzants hydratants
En plus, il existe maintenant des produits autobronzants hydratants géniaux qui peuvent vous aider à prendre soin de la peau tout en lui donnant un teint hâlé naturel.

S’hydrater
Il n’y a pas que les crèmes qui assurent l’hydratation de la peau : il faut aussi boire de l’eau. Alors buvez souvent pour faire du bien au corps tout entier et préserver ce joli hâle !

Nourrir son bronzage
Ça peut paraître un peu tiré par les cheveux, mais il existe vraiment certains aliments qui peuvent aider à stimuler, voire à améliorer le bronzage. Carottes, tomates, patates douces ou melon peuvent vous apporter une bonne dose de carotène, qui est connu pour donner à la peau un hâle naturel. Et il a été prouvé que certains "superaliments", comme le chou kale, donnent à la peau un éclat naturel.

Le soin jusqu’au bout de la nuit
Une fois que vous serez sur les pistes, n’oubliez pas de compléter votre écran solaire de la journée par une bonne dose d’après-soleil pour contrecarrer les éventuels coups de soleil et garder une peau saine et bronzée.

Ne pas sacrifier la crème solaire au bronzage
Si vous ne deviez retenir qu’un seul de ces conseils, c’est celui-ci : quel que soit votre désir de bronzer, ne lésinez jamais sur la crème solaire. Le moindre coup de soleil détruirait votre bronzage patiemment obtenu !

Notre sélection