Vous enviez les jolies longueurs ondulées des surfeuses ? C’est normal, véritable trendsetteuses en matière de coiffure, on copie leur coiffure tendance. A vous les cheveux de sirène !

La coiffure effet mouillé


Après un bain de mer, les surfeuses gardent l’aspect mouillé de leurs cheveux pour se concocter une coiffure tendance. Faites pareil en utilisant des produits coiffant wet look à appliquer sur vos longueurs. Pour celles qui ont les cheveux longs, préférez un sérum qui va donner de la brillance à votre chevelure. Vous pouvez ensuite vous coiffer en faisant un chignon bas.

One sunny paradise to another ✈️ w/ lots of @sunbum ☀️ Photo: @magsymooo 💙

Une publication partagée par Malia Manuel (@maliamanuel) le


La coiffure wavy


Les surfeuses maîtrisent à la perfection l’effet wavy. Cette coiffure est obtenue grâce à l’eau salée qui ondule joliment leurs cheveux. Pour gagner en épaisseur et texturiser votre chevelure, adoptez cette coiffure très tendance en période estivale. En pratique, après votre shampooing, froissez vos longueurs avec une mousse spéciale boucles et laissez vos cheveux sécher naturellement.

🙈

Une publication partagée par Alana Blanchard (@alanarblanchard) le


La coiffure ondulée


Entre le wavy et le bouclé, la coiffure ondulée est elle aussi plébiscitée par les surfeuses. Pour les copier, rien de plus facile, il vous suffit d’asperger vos cheveux avec de l’eau de mer puis de natter vos cheveux en deux parties de chaque côté des oreilles. On vous conseille de garder cette coiffure toute la nuit pour un résultat optimal. Au réveil dénouez vos longueurs, puis appliquez un peu de sérum pour une coiffure unifiée.

Ready for those sunbeams to shine down again...⛅️✨ @oneillwomens x @justchill @dblanc #thepowerofcalm

Une publication partagée par Bree Lynn Kleintop (@breekleintop) le


Le chignon top knot


Pour dégager son visage, éviter les nœuds dans la crinière et empêcher cette dernière d’effectuer un mouvement de balancier dans votre dos comme le ferait une queue-de-cheval ou une tresse : la solution réside dans le chignon haut dit « top knot ». Bonne nouvelle : cette coiffure est des plus tendances, à la plage comme à la ville.

Only 😀 here! 💃 #billabongsurfcapsule @stamps_surf @billabongwomens @swatch @rockstarenergy 📷 @gerry_nicholls

Une publication partagée par Courtney Conlogue (@courtneyconlogue) le


La demi-queue-de-cheval


Si vous n’avez pas peur d’une grosse séance de démêlage une fois sortie de l’eau, vous pouvez aussi choisir la demi-queue-de-cheval, la demi-tresse ou le demi-chignon. Ces « demi-coiffures » ont l’avantage de dégager le front tout en laissant libres les longueurs à sur la nuque et au-delà.



Par PureTrend

Credit photo : Getty Images