GARNIER_OLIA3522_DESKTOP_950 GARNIER_OLIA3522_DESKTOP cropped(3)_768

Comment obtenir et conserver des cheveux brillants : 5 astuces pour raviver votre couleur chez vous

La brillance est un signe que les cheveux sont en excellente forme. Si les vôtres sont ternes et qu'ils ont besoin d'un petit coup de boost, lisez ces quelques conseils précieux pour retrouver de la brillance et raviver la couleur.

Comment obtenir et conserver des cheveux brillants : 5 astuces pour raviver votre couleur chez vous

La brillance est un signe que les cheveux sont en excellente forme. Si les vôtres sont ternes et qu'ils ont besoin d'un petit coup de boost, lisez ces quelques conseils précieux pour retrouver de la brillance et raviver la couleur.

Choisissez les bons produits pour vos cheveux

Pour de beaux cheveux brillants, vous devez trouver la meilleure approche pour vous. Si vos cheveux sont plutôt secs, ou qu’ils ont naturellement de superbes boucles, les produits qui nourrissent en profondeur les rendront doux et resplendissants de santé. Pour les cheveux fins, des produits plus légers leur donneront une jolie brillance sans les alourdir. Une fois que vous avez trouvé ce qui convient le mieux à votre type de cheveux, vous devez adapter votre routine pour conserver leur beauté, leur douceur et leur brillance. 

Lavez avec des produits ciblés

Le shampoing et l’après-shampoing ont également leur importance lorsqu'il s’agit de raviver la couleur et de booster l’éclat. Si vos cheveux sont colorés, utilisez des produits hydratants et qui protègent la couleur afin de la fixer. Les formules spéciales, avec la bonne concentration en certaines huiles, comme la gamme Huile de coco & Beurre de cacao Ultra Doux de Garnier sont particulièrement efficaces pour illuminer et nourrir les cheveux secs comme de la paille. 

Colorez avec Olia

Vous envisagez de changer de couleur ? Vous recherchez une teinte audacieuse mais qui n’abîme pas vos cheveux ? Optez pour Olia. Les colorations maison de cette gamme contiennent des huiles qui améliorent visiblement la qualité de vos cheveux et vous font une chevelure douce avec jusqu’à trois fois plus d’éclat ! En un rien de temps, vous obtenez une couleur intense, brillante, superbe. Et pour que vos cheveux paraissent encore plus beaux, choisissez toujours une couleur qui flatte votre teint et la couleur de vos yeux.

Utilisez un gloss ou un soin sans rinçage

Pour protéger la couleur et éviter le ternissement, les masques sont un excellent complément à votre routine capillaire. Les cheveux ternes doivent être réhydratés afin de mieux réfléchir la lumière et de les rendre éclatants de santé ; un masque est donc peut-être ce petit plus dont vous avez besoin. Une autre option, tendance, consiste à réaliser un soin gloss. Il masque les reflets jaunes et maintient l’intensité de votre couleur tout en réduisant les fourches, les frisottis et les signes de cheveux abîmés. Une rapide comparaison avant/après vous montrera qu’un bon soin gloss réalisé chez soi vous laissera des cheveux d'apparence bien plus belle et un fini très brillant. 

Utilisez des produits ou techniques de coiffage spécifiques

Le coiffage peut également mettre votre couleur en valeur et redonner de l’éclat. Les sérums ou les sprays brillance sont excellents pour déposer un voile brillant sur votre chevelure. Les huiles de coiffage peuvent également leur redonner instantanément un bel éclat. Enfin, protégez votre couleur en séchant vos cheveux au sèche-cheveux des racines aux pointes, ou utilisez un lisseur doté de plaques qui boostent la brillance. Mais n'oubliez pas d’appliquer un spray thermoprotecteur au préalable !

Toutes les étapes de votre routine de soin des cheveux peuvent être adaptées pour booster et restaurer la brillance et la couleur de vos cheveux. Suivez les conseils ci-dessus pour des cheveux brillants et resplendissants de santé !

Notre Sélection